GSuite, la suite bureautique dans le cloud, par Google

On ne présenterait presque plus la suite bureautique GSuite de Google et ses nombreux avantages, tant le “cloud computing” est de plus en plus présent dans le monde de l’entreprise et en utilisation chez le particulier.

Imaginez plutôt: plus besoin d’installer de logiciels Word, Excel et Powerpoint, il suffit simplement d’un navigateur et d’une connexion internet (même si elle n’est pas rapide). Plus besoin non plus d’être au bureau ou proche d’un ordinateur en particulier pour retrouver tous ses documents: rapprochez-vous simplement d’un ordinateur et saisissez vos identifiants sur Google Drive pour avoir accès à tous vos fichiers traitement de texte (sur Google Docs), tableurs (sur Google Sheets) et présentations (sur Google Slides).
A la limite, plus besoin d’un ordinateur non plus car vous retrouvez tous vos petits sur votre tablette ou smartphone !

GSuite fait la part belle au travail collaboratif: fini les interminables pièces jointes à envoyer par email à son collaborateur à chaque fois qu’une correction y est apporté! Docs, Sheets et Slides vous permettent de travailler à plusieurs et en même temps sur un même document, chacun en y apportant ses propres corrections, commentaires et autres suggestions.

Travailler avec GSuite, c’est également éliminer les tracas liés aux enregistrements et sauvegardes de votre précieux travail: l’enregistrement est instantané lorsque vous travaillez, et il vous est aussi possible de disposer d’un historique de vos modifications (un peu comme avec Time Machine d’Apple) pour vous permettre de “revenir dans le temps”, retrouver votre document tel qu’il était à un moment donné, et le restaurer si besoin.

Tout ceci n’est bien sûr qu’un bref aperçu de toutes les possibilités offertes par GSuite, la suite bureautique de Google. Il y a bien sûr Gmail, le client mail très connu, et Google Agenda, pour gérer vos planning en toute tranquillité. Et tous ces produits fonctionnent en parfaitement symbiose.

Alors que  vous souhaitiez franchir le pas ou simplement vous perfectionner, je vous propose de retrouve près de 200 mini-tutoriels pour GSuite en vidéo par Thierry Vanoffe, expert Google Suite. Et merci à Julien Poirot de MarocCloud pour l’info.

Vous utilisez déjà GSuite et avez une raison en particulier pour laquelle vous ne pourriez plus vous en séparer ? Laissez-la moi en commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.