Découvrez MyMaroc, votre guide de voyage nouvelle génération

Voici la première bonne nouvelle de l’après confinement au Maroc, et elle nous vient du secteur digital.

Alors que l’activité touristique dans le Royaume reprend timidement, comme lorsqu’en pleine convalescence, on est encore tout étourdi par 3 mois de maladie nous forçant à un arrêt total d’activité, voilà que MyMaroc débarque sur la scène médiatique et nous propose de (re)découvrir le Maroc à travers ses “lieux insolites“, ses “tendances” et ses “bons plans“. Il est même possible de se proposer pour devenir “client mystère”.

Le site ne propose pas à ce jour d’offre commerciale et ne se veut qu’informatif et souhaite devenir un TripAdvisor-like. C’est ambitieux et j’aime cela car c’est une solution Made in Morocco avec un réel objectif de valeur ajoutée. D’autant plus que pour une fois, le site est bien fait: propre et moderne dans sa conception, avec des belles photos qui sortent pour une fois de l’ordinaire et une ergonomie sans point faible dans sa version actuelle.

Une App iOS et Android est annoncée pour être disponible dans quelques jours, j’espère que ce ne sera pas un simple portage du site et que les auteurs sauront tirer parti des possibilités différentes qui s’offrent en mobilité.

Peut-être qu’une version anglaise a minima aurait été souhaité car il me semble que le site se destine aussi à la clientèle étrangère.

Quoiqu’il en soit, je salue chaleureusement l’initiative. Je suis personnellement ravi de l’arrivée de ce nouvel acteur et je lui souhaite une longue vie, de la persévérance et beaucoup de nouveautés à nous proposer. Car quand on est dans le web, on sait que l’arme de guerre est la production de contenu de qualité!

Longue vie à MyMaroc !

4 Commentaires

  1. Fouzi Zemrani

    D’abord bienvenu à bord et bon vent pour la suite.
    Concernant ce site, ce n’est pas une plateforme de voyage , mais plus un guide de voyage qui fera la promotion du produit Maroc en le positionnant dans le haut de gamme. Ce ne sera pas par le prix, mais plus par la qualité des expériences vécues. Nous en avons besoin.

    Réponse
    • fouadhousni

      Merci Si Fouzi! c’est un plaisir de revenir au blogging depuis que j’ai commencé en 2005. Et merci pour tes remarques, je rectifie de suite afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté 😉
      Je suis tout à fait d’accord sur la nécessité de repositionner la destination Maroc dans le haut de gamme, et MyMaroc s’inscrit parfaitement dans la lignée.

      Réponse
  2. L’equipe muMaroc

    L’equipe De MyMaroc est très touchée par cet article et à bien pris note des challenges à relever, en matière de qualité tout d’abord, pour notre futur appli et également pour la version anglaise… celle ci est prévue mais dans un second temps… Aujourd’hui nous voulons vraiment nous focaliser sur le marché marocain…
    Merci encore une fois pour cet article… jNous découvrons par la même occasion votre blog… Magnifique idée ! Bravo !

    Réponse
    • fouadhousni

      Merci MyMaroc, je vous souhaite très sincèrement le plein succès que mérite votre site.
      Et si je peux, à travers mon blog, y contribuer, je le ferais avec joie.
      Bonne continuation !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.