ONYX: l’indispensable utilitaire pour le Mac

Onyx, c’est LE couteau suisse de l’utilitaire que tout bon possesseur de Mac se doit d’avoir sous le coude.

Je l’utilise depuis des années en maintenance préventive de tous les ordinateurs Apple que j’ai eu entre les mains, et je l’ai recommandé à de nombreuses personnes. Il n’y a pas de mystère: Onyx fait son boulot, et il le fait bien.

En quelques minutes, les opérations de maintenance sont effectuées, les caches purgés, les disques vérifiés, les tables optimisées… bref, vous êtes le pro du ménage virtuel, et votre mac vous en sera reconnaissant. Cerise sur le gâteau, Onyx vous propose même d’aller plus loin dans les paramètres de personnalisation du finder. Mais attention à ne pas vous laisser emporter par la fièvre des réglages en tout genre car certaines fonctions proposées ne sont pas à laisser entre des mains inexpérimentées!

Pour télécharger cet utilitaire gratuit, rendez-vous sur son site et faites attention à bien télécharger la bonne version correspondant à votre système d’exploitation (tout est indiqué sur le site).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.