Les meilleures crêpes bretonnes sont à Marrakech !

Des journées bien remplies en ce moment font que je me limiterais au copié / collé de cet article trouvé sur Marrakech City Guide. Je suis un aficionado de l’endroit, et je ne peux que vous le recommander chaudement. Essayez la complète avec un p’tit coup de cidre!

La crêperie de Marrakech propose des galettes bretonnes traditionnelles garnies aux produits des terroirs français. Les nostalgiques des spécialités Breitz y trouveront de la véritable Andouille de Guéméné, des galettes au Roquefort et la traditionnelle Complète du chef.

Nichée à deux pas du Lycée Français, la Crêperie de Marrakech propose depuis fin 2004 sa carte de spécialités bretonnes aux nostalgiques des spécialités des terroirs français. La décoration de la petite salle de 20 couverts vous transportera dans une ambiance marine au parfum d’Armorique. La belle terrasse de l’établissement double la capacité d’accueil de ce lieu unique à Marrakech.

Laurent, le maître des lieux, est en effet le premier restaurateur de Marrakech a avoir importé le concept de la crêperie bretonne traditionnelle à Marrakech.

La carte de l’établissement décline avec bonheur les garnitures traditionnelles de nos crêperies bretonnes. Les puristes apprécieront la galette au beurre, les gourmands l’incontournable Complète, les nostalgiques des produits du terroir se jetteront sur la galette à la véritable andouille de Guéméné ou au Roquefort AOC. Un choix personnel qui sera récompensé par lors de l’arrivée de votre assiette. Onctueuses mais néanmoins croquantes, les galettes servies à la Crêperie de Marrakech sont dignes de celles que l’on trouve dans les meilleures crêperies de Bretagne. Elles n’en paraissent que meilleures avec la petite salade marocaine offerte par la maison et son incontournable bolée de breuvage aux pommes. Les palais sucrés sont également gâtés par la composition de la carte, ils y trouveront notamment le best seller des pavés parisiens, la crêpe au Nutella, ou les déclinaisons classiques beurre-sucre, citron ou confiture ainsi que des coupes glacées.

Pour les mois chauds, la carte de la crêperie s’enrichie d’une généreuse salade du jour (40 DH) et de galettes légères. On apprécie également le menu « Captain Cook » à 45 DH qui nous invite à déguster une galette salée et une crêpe sucrée, toutes deux à choisir parmi trois préparations, agrémentés d’une boisson fraîche.
Vous l’aurez compris, le pari de Laurent est aujourd’hui réussi. Il n’est dès lors pas étonnant de voir défiler à la Crêperie de Marrakech l’ensemble de la communauté française de Marrakech venue se délecter d’une spécialité emblématique de la gastronomie bretonne et française.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.