Un bon installateur de panneaux solaires à Marrakech

Ce n’est plus un secret pour personne : le Maroc bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an, et Marrakech en particulier, est une ville très bien placée avec un taux d’ensoleillement qui ferait bronzer une panthère, n’en déplaise à nos amis félins.

Et si vous êtes un habitant de la planète Terre, ou que vous y avez récemment séjourné, vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler de l’empreinte carbone, de la réduction de la consommation électrique et évidemment des énergies renouvelables.

Dans ce contexte, installer des panneaux photovoltaïques peut rapidement devenir intéressant sur le plan financier, car ceux-ci, lorsqu’ils sont bien pensés et installés, vont vous permettre de réaliser des économies importantes sur vos factures d’électricité (allant jusqu’à 80%!) et donc rapidement rentabiliser votre investissement par la même occasion!

Le soleil de Marrakech, tant recherché par nos amis touristes, représente une réelle source d’énergie, beaucoup moins onéreuse que les énergies traditionnelles, et il suffirait presque de se pencher pour la ramasser.

Si vous pensez à démarrer votre “transition écologique“, sachez qu’à Marrakech, des installateurs de panneaux photovoltaïques sont déjà présents, et Dadakech vous recommande aujourd’hui la société Solarmen. L’entreprise n’est probablement pas la moins chère du marché, mais son expertise, sa disponibilité et ses conseils vous feront rapidement oublier la (légère) différence de prix. Et comme dit l’adage, “on oublie vite un bon investissement, mais on se souvient longtemps d’un mauvais“…

Point intéressant à noter: son site web vous propose une approche par solution: l’agriculture, l’hôtellerie, les industries et les particuliers. Son fondateur et directeur général, Thierry Poitout, est un homme du métier qui saura vous écouter et vous proposer une solution personnalisée.

Le coup de coeur de Dadakech: la possibilité de suivre en temps réel sa propre consommation via une App dédiée, où vous saurez exactement et à tout instant combien de Kilowatts vous produisez depuis vos panneaux, combien vous en consommez depuis votre branchement au réseau électrique, et quel est votre besoin en électricité.

L’énergie solaire, c’est maintenant qu’il faut y penser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.