La WWDC 2020 d’Apple

La #WWDC20 (pour World Wide Developer Conference, édition 2020) est l’évènement Apple que tous les développeurs et les fans attendent avec impatience et votre serviteur fait également partie de ceux pour qui la terre s’arrête de tourner lors d’un tel évènement.

Cette année, la WWDC s’est déroulée il y a quelques jours et cette édition était très particulière car COVID-19 et distanciation sociale obligent, aucun rassemblement n’a pu avoir lieu dans le fameux QG d’Apple, au Steve Jobs Theater. Il faut savoir qu’une WWDC made by Apple, c’est un grand rassemblement de plusieurs milliers de personnes (des développeurs d’applications) et lors de la “keynote” (conférence) d’ouverture, l’ambiance électrise la salle tout autant que les spectateurs qui regardent la diffusion en live sur YouTube.

Cette année, alors que de nombreux géants (dont Google avec son Google IO annuel) ont purement et simplement annulé leur manifestation, la marque à la pomme a non seulement choisit de maintenir sa rencontre tant attendue, mais en a aussi profité pour innover encore une fois en proposant un format de conférence inédit, à l’image léchée et au montage soigné, uniquement diffusé sur YouTube, et durant presque 2 heures !

Loin de moi l’idée de vous faire la récap’ de toutes les nouveautés de cette années car elles sont toutes passées en revue dans la Keynote d’Apple, et vous trouverez en plus une foultitude d’autres vidéos qui s’attachent à vous présenter des fonctionnalités en particulier.

En ce qui me concerne, parmi toutes les nouveautés attendues, celle qui me fait le plus envie est l’arrivée de la nouvelle version de macOS “Big Sur”, car je trouve que les développeurs d’Apple sont allés en profondeur dans les changements de l’interface du système, et le résultat est plutôt pas mal. MacOS tout comme iOS, TvOS et WatchOS sont annoncés pour une sortie en automne prochain.

Pour les autres nouveautés, elles me font moins envie que par le passé car il y a beaucoup de services et/ou logiciels Cloud d’Apple que je n’utilise plus, pour des raisons que je vous expliquerais sans doute dans un prochain article.

Voici donc la vidéo YouTube la Keynote, je vous en souhaite un bon visionnage, et surtout, n’hésitez pas à me dire ce qui vous aura le plus marqué ou ce que vous attendez le plus, dans vos commentaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.